FortField
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Cube Enchainé n°1

+2
Linvail
Marinade
6 participants

Aller en bas

Le Cube Enchainé n°1 Empty Le Cube Enchainé n°1

Message  Marinade Mar 12 Avr - 0:08

Le Cube Enchainé


Édito:

Bonjour, chers lecteurs !
Pour notre première édition j'aimerai en tant que chef de la rédaction remercier la municipalité de Fort Field qui nous a gentiment prêté quelques locaux en attendant la construction du siège de notre bien aimé journal.

Rappelons, avec un brin de malice, que les institution de notre noble cité ne tarderons pas à s'en mordre les doigts, la ligne éditorial se voulant indépendante et satirique.

LA UNE
Et nous commencerons d'ailleurs, par faire du bruit et déranger les puissants dans notre premier article. En effet lors d'une visite totalement anodine chez le Gouverneur Ramesch, nos investigateurs de talent, notèrent quelques ouvrages étonnamment placés dans les bibliothèques de l'entrée. Lors d'une fouille nocturne plus poussée (totalement justifiée), la bibliothèque révéla un passage secret: une échelle menant droit aux parties souterraines et hautement secrètes de la demeure de Ramesch.
Dans sa sombre cave, quel ne fut pas la surprise de nos journalistes, lorsqu'il découvrirent une trentaine d'enfants affamé, entassé dans des lits étriqués !
Le Cube Enchainé n°1 Photo_1258301497320-2-0_zoom

Emprisonnés derrières des barreaux de bois et dormant à même la salle de travail, aucune des règles sanitaires ne sont respectées. Seul un bloc d'eau croupie, à même le sol permet aux enfants de se laver. La quantité de bancs de travail indique que l'installation est prévue pour produire en grande quantité de multiples objets manucrafturés, afin d'accroître les profits d'une entreprise clandestine, qui s'enrichit déjà sur le dos des pauvres créatures exploitées.
En continuant l'exploration, on trouve plus loin, derrière deux lourdes portes en fer, le bureau du tortionnaire.
D'un grand luxe, les murs couverts de laine blanche de la plus grande qualité et exposant les tableaux de grand maîtres, rien n'arrête Ramesch dans l'étalage de sa cupidité. Enfin, nos fins journalistes ont découvert sur le mur du fond, derrière l'imposant bureau, un tableau cachant le coffre fort de l'infâme patron.
La rédaction préférant taire les sommes mise en jeu, nous pouvons garantir qu'il est plus que bien garni...

Ces évènements relancent la polémique sur le Gouverneur Ramesch, déjà impliqué dans plusieurs affaires de grief sur la maison du Consul Linvail (règlement de compte, intimidation politique, la série noire s'arrêtera t'elle un jour ?) ou encore dans la terrible affaire du Water Give, qui rappelons le, a provoqué la chute catastrophique du cours des valeurs marchandes de nombreux blocs !

Mais plus profondément encore, c'est la morale même qui est atteinte avec cette nouvelle affaire: jusqu'où l'homme est il capable d'aller, et de maltraiter ses semblables pour le profit...?


Dernière édition par Marinade le Mar 12 Avr - 5:31, édité 1 fois

Marinade

Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cube Enchainé n°1 Empty Reponse Linvail

Message  Linvail Mar 12 Avr - 0:32

(Vraiment magique , superbe vocabulaire et tournures de phrases je tire mon chapeau. =) , bientot une session rédaction sur le forum pour bien ficellé tout ça avec une partie réaction et journal , afin de ne pas cassé la continuité des topics journalistiques =) )

Linvail

Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cube Enchainé n°1 Empty Re: Le Cube Enchainé n°1

Message  blackleon Mar 12 Avr - 16:22

Tout simplement magnifique. Je te félicite et t'encourage à continuer =)
blackleon
blackleon

Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cube Enchainé n°1 Empty Re: Le Cube Enchainé n°1

Message  Scalp-L Mar 12 Avr - 18:33

Excellent article!! Ce journal promet.
J'ai juste une suggestion: mettre le journal à la page d'accueil et pas le cacher comme ça Wink
Je pense que ça le mettrai plus en valeur.
Sinon continu comme ça! Ça fait plaisir de lire des articles avec des tournures de phrases bien trouvées et en français correct.

Scalp-L

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Cube Enchainé n°1 Empty Re: Le Cube Enchainé n°1

Message  eleden Mer 13 Avr - 11:11

ENORME !

le water give :p

go el metttre sur le fofo ofi ! :p

eleden

Messages : 82
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cube Enchainé n°1 Empty Re: Le Cube Enchainé n°1

Message  Ramesch Lun 18 Avr - 14:20

Vous allez voir ma vengeance vas être terrible !!!

Vous allez ... souffrir,... avoir peur ahaha
Ramesch
Ramesch
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 35

https://fortfield-minecraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Cube Enchainé n°1 Empty Re: Le Cube Enchainé n°1

Message  Ramesch Mar 19 Avr - 14:33

Bon alors la suite !!!!!
Ramesch
Ramesch
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 35

https://fortfield-minecraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Cube Enchainé n°1 Empty Re: Le Cube Enchainé n°1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum