FortField
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

5 participants

Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  bibiss00 Mer 20 Avr - 11:27

Salut a tous .
Comme vous le savais je travail sur un projet de nouveau quartier aussi appelé "New FF".
je vous explique mon premier dilemme ,certain d'entre vous on pu voir la sphère qui va servir de gare mais voila j'ai eu deux idée pour créer l'accès piétons:
-La première ,construire une passerelle qui relie les quatre entrées au centre puis deux escaliers en colimaçon descende jusqu'au niveau de la gare voici une petite illustration

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens 2011-011

Les escaliers ne sont pas encore réalisé donc essayé d'imaginé le résultat .Le problème pour ce premier choix est le manque de visibilité de la sphère une fois au niveau de la gare .

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens 2011-012

-J'ai ensuite pensé a réalisé a peu près les même escalier qui sont sous le dôme en verre .

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens 2011-013

De cette façon la sphère serais complètement vide ce qui nous donnerait une impression de grandeur et pourrais nous permettre même le luxe de créer une autre sphère en sont centre que l'on pourrait remplir de magma recréant ainsi comme un noyau .

Voila pourquoi je vous sollicite les deux idées me plaise énormément si je pouvait réalisé les deux je le ferait .J'attends les opinions de chacun avant de me décidé peu être même auriez vous de nouvelles idées a me proposer.

Passons a mon deuxième dilemme ,disons plutôt un manque d'idée pour le moment .
je souhaiterais créer une sculpture qui ferait office de fontaine sous le dôme en verre .Le dôme ayant quatre entrées ,je voudrais que chaque face de la "sculpture fontaine" soit identique et garde un esprit moderne .
Je fait appelle a votre imagination et vos talent architecte
bibiss00
bibiss00

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  Scalp-L Mer 20 Avr - 12:14

Ce que tu as fait a new FF est impressionnant je te dit bravo!
Pour la fontaine j'ai plusieurs idées et mais un peu dures a expliquer a l'écrit donc je te les montrerai dès qu'on sera co ensemble.
Encore bravo pour tes constructions,
Scalp-L

Scalp-L

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  Ramesch Mer 20 Avr - 15:57

Très bonne idée, j'adore, par contre pas beaucoup d'idée pour la fontaine! Je regarderais sa en live sa serais plus simple pour moi lol!

Je suis pour la boule au centre de la gare, avec les escaliers qui partent de chaque sortis des tunnel, a fin que l'on vois au mieux la sphère ainsi que la boule de lave!

Continué comme ca les mecs vous déchiré!!
Ramesch
Ramesch
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 35

https://fortfield-minecraft.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  tekreme73 Mer 20 Avr - 21:10

Bibiss00 tu trouveras sur place un petit test d'escalier que j'ai fait avec 3 stack de stones pour faire les demi-dalles Sad
tekreme73
tekreme73

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  tekreme73 Jeu 21 Avr - 22:35

Aujourd'hui j'ai terminé de relier la pseudo-gare de FF (derrière l'amphi-théâtre) à la sphère (qui sera la gare de New FF)

Bien sûre aidé de Bibiss, on a quand même mis au moins 1h30 à faire un tunnel puis j'ai mis une ligne de rails d'un bout à l'autre (environ 5 stacks de 64 fers pour une ligne Sad )

Bref je n'en suis pas sorti, et pour la gare et le reste j'attend la MAJ 1.5 pour les nouveaux rails...
tekreme73
tekreme73

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  bibiss00 Ven 22 Avr - 10:26

En parlant du tunnel reliant ff au nouveau quartier .
je propose que l'on aménage quelques salles le long du trajet histoire de le rendre moins monotone ,ceci reste une simple proposition car je n'ai pas encore d'idées
Bravo a tekreme qui a su creusé avec précision la galerie du tunnel malgré diverses mines croisé sur le passage .

après réflexion je suis de l'avis de ramesch pour les escalier reliant l'accès piéton a la gare mais peu d'avis on été donné j'attends encore quelque opinions avant de prendre une décision

Pour la "sculpture fontaine" après divers essais ,je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne .Je suggère alors un mini évent entre nous afin de montré le talent architecturale de chacun de nous ,qui aura pour but de sélectionné cette fameuse fontaine . qu'en pensez vous?
bibiss00
bibiss00

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  Linvail Ven 22 Avr - 15:23

Bonne idée pour la fontaine pourquoi pas oui . =) Sa permetterai d'avoir plusieurs avis, voir avec d autre membre du serveur peut etre ? avec un lot de diamant c'est pas sa qui manque a FF. Idée a réfléchir.

Pour le tunnel oui javoue, les différents décors casserai la monotonie, puis fonctionnellement parlant pourrai servir de repère pour sa localisation dans le tunnel.
Moi même je verra bien un passage sous marin ou le tunnel serai bordé de vitre même l eau ( petite nostalgie envers le metro de Ironforge dans wow =) )

Sinon pour l'escalier, comme je t'avais fait part sur ts, je suis toujours partagé entre les 2 idées. Je n'ai donc rien remis de concret encore sur le Forum. Bien que la plateforme est une idée qui me séduit bien. =) Il faudra que j 'aille voir l'essai de Tekreme quand je pourrai plus me co ( la je suis chez moi a Chartres petits souci d'internet)

=)

Linvail

Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  tekreme73 Dim 24 Avr - 17:12

J'ai le plaisir de vous annoncer que FF est maintenant relier à Air-City pour l'instant que de AC -> FF mais c'est déjà une bonne chose de faite...

Juste pour info : 2 fois plus long que le chemin fait entre FF et New FF Sad
tekreme73
tekreme73

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  tekreme73 Lun 25 Avr - 2:29

Aujourd'hui j'ai été étrangement productif Very Happy

J'ai fait le chemin retour entre New FF et FF, j'ai fini l'aspect redstone de la gare de FF (en attente des rails de la 1.5) et j'ai fait les 4 passerelles dans la sphère (se rejoignant au milieu)

Sur ce : Wink Je vais me coucher What a Face
tekreme73
tekreme73

Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens Empty Re: besoin d'idée et d'avis de tous les fortfieldiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum